Sommaire
Vous êtes entrepreneur ou vous travaillez pour le compte d’une entreprise sans un contrat, mais vous percevez une rémunération à chaque 30 jours, vous êtes dans le freelancing. Que devez-vous comprendre sur le freelancing ? Lisez l’article suivant.
Qu’est-ce que le freelance ?
Le freelance est ce travail qui permet à celui qui l’exerce d’être indépendant. Il peut se faire en courte durée indéterminée. Le contrat de freelance a une durée de vie très rassurante et peut être conclu verbalement. Le freelance est libre, c’est-à-dire qu’il n’a pas forcément une hiérarchie qui peut interférer dans son travail. Le freelance peut travailler depuis n’importe quel pays pour une entreprise dont il ne maîtrise pas le local. Il peut également travailler pour quelqu’un qui n’a jamais vu. En général, le freelance regroupe les métiers du web.
Quels sont les métiers du freelance ?
Plusieurs activités sont incluses dans les métiers du freelance. Elles sont des activités dont certaines entreprises du secteur privé ont le plus besoin pour faire évoluer leurs structures. Parmi celles-ci, nous avons :
La rédaction web : elle est cette activité qui consiste généralement à produire des contenus pour les sites web vides ou qui ont besoin de contenus. Le rédacteur web n’a pas besoin de connaître son employeur si les clauses du travail sont bien élaborées.
Le community manager: le community manager, rejoint la rédaction web, mais ici le community manager se charge de la rédaction du contenu, de sa publication et de la suivi de la page ou du site internet.
Le graphiste : le graphiste consiste à réaliser des contenus et productions sur un support. Il s’agit des affiches ou des visuels pour des communications autour d’une activité.
Le développeur web : le développeur web est le métier de celui qui s’occupe de la conception d’un site internet ou d’une application pour une entreprise. Il s’occupe également du suivi du site.
Les autres métiers du freelance
Nous pouvons retrouver également l’assistant virtuel, le chef de projet, le développeur UX UI, et la photographie dans les métiers du freelance. Les personnes qui exercent ses métiers de travail pour une entreprise ou en leur nom propre.