Plus que jamais, les offres d’emploi en télétravail fusent sur internet et beaucoup de gens se tournent vers le travail à distance, par choix ou par obligation. Il reste juste à savoir où chercher et choisir les meilleurs sites d’offre d’emploi à distance.

Travailler à partir de chez soi ou au bout du monde, n’importe où, n’importe quand, le travail n’est plus défini par un lieu mais par ce qu’on fait. C’est le ticket gagnant pour ceux qui ont l’habitude d’être indépendants.

Il est évidemment possible de trouver des offres d’emploi à distance sur les sites standards d’offre d’emploi, mais ceux-ci cumulent également des emplois qui ne le sont pas et ne proposent pas forcément une diversité.

On vous propose ci-dessous une liste des 5 meilleurs sites d’offre d’emploi en télétravail.

1. Remotive.io

Remotive fait partie des premiers job-board qui se spécialise dans les offres d’emploi télétravail. Divisés en plusieurs catégories, le site propose plusieurs domaines et des offres d’emplois variées : software development, customer service, design, sales, marketing, product, business,…

Certains emplois sont accessibles où que l’on soit géographiquement dans le monde et d’autres sont seulement disponibles sur certaines zones géographiques ou sur certains fuseaux horaires.

Remotive propose aux travailleurs à distance le « Remotive Community », une grande communauté de travailleurs à distance pour des échanges et conseils avec plus d’un millier de membres. Le blog Remotive est également à la disposition des visiteurs et travailleurs et va dans le même sens.

2. Jobspresso.co

Classé parmi les meilleurs sites d’offre d’emploi en télétravail, Jobspresso est un site bien organisé. Sa plus grande particularité est le fait que toutes les offres d’emploi publiées sur le site sont vérifiées une par une avant la publication. C’est un site bien structuré et tout est gratuit pour les demandeurs d’emploi!

Avec une interface très facile à utiliser, son système de recherche permet de parcourir facilement les emplois selon les catégories populaires comme service client, marketing, développeur,… et vous pouvez également publier votre CV pour que l’employeur inscrit sur le site puisse vous embaucher.

Ce système permet également un filtre pour le choix des emplois à plein-temps ou à mi-temps, missions freelance ou stages, etc.

3. We Work Remotely

« Nous travaillons à distance » C’est tout simplement l’un des plus grands sites d’offre d’emploi en télétravail au monde avec presque 3 millions de visiteurs par mois.

Avec des offres classées par catégorie, le site est facile à appréhender. Programmation, rédaction, design, marketing, customer support, postes salariés ou missions freelance,… Le site est plus que complet. We Work Remotely compte également une liste à jour de 100 entreprises à distance les plus influentes.

Le site propose, aux travailleurs, un “group Slack” gratuit pour les travailleurs en télétravail afin de les aider à travailler à distance efficacement. Il propose également des templates pour aider les entreprises à créer une liste d’outils, une fiche de poste remote et un guide pour réussir les recrutements à distance.

4. Remoteok.io

Dans cette liste, Remote Ok est un site qui propose une large gamme d’offre d’emploi en télétravail. Remote Ok fait également partie des sites les plus fréquentés au monde avec plus d’un million de travailleurs à distance.

La majorité des offres se tourne vers la technologie, mais le site propose également de nombreuses autres catégories comme le marketing, le design, non-tech web, customer support,… La plupart sont des offres d’emploi, mais les missions freelance y sont également présentes.

Le site dispose d’une fonctionnalité de profil unique qui vous permet de vous inscrire en tant que demandeur d’emploi à distance. Une fois inscrit, vous pourrez rejoindre le vivier de talents et être jumelé avec des entreprises distantes cherchant des travailleurs correspondants à votre profil.

5. Just Remote

Se classant également dans la liste des meilleurs sites d’offre d’emploi en télétravail, Just Remote remplit les conditions nécessaires pour que vous puissiez trouver ce qui vous convient. Un avantage du site, la possibilité d’y trouver également des emplois partiellement à distance.

Toutes les catégories de travail pouvant se faire à distance sont disponibles sur le site tels que le project manager, Sales, design, business, marketing,… Une de ses particularités, la possibilité de faire une recherche par catégorie, le type de travail et aussi la visibilité de l’origine du travail.

D’autre part, Just Remote vous offre une liste de nombreuses entreprises opérant dans le travail en télétravail et vous propose également une aide par rapport à la conception de votre CV grâce à Resume.io.

6. Expedijob.com

Expedijob se consacre entièrement sur les offres d’emploi en télétravail et regroupe un grand nombre d'entreprises à la recherche de travailleurs à distance. Il regroupe et classe par catégorie les offres d’emploi en télétravail provenant d’autres sites. La structure du site est nette avec les différentes catégories d’emplois bien visibles.

Un avantage et la raison de la présence d’Expedijob dans cette liste c’est aussi l’aisance de l’utilisation du site. Les offres les plus récentes sont cumulées et visibles sur la page d’accueil. Vous choisissez une offre et il vous suffit de cliquer pour dérouler et voir les détails.

Les différentes catégories s’y trouvent également, informatique, comptabilité et gestion, commercial, ressources humaines,… ainsi qu’une option de recherche pour une recherche d'offres d’emploi spécifique.

7. Télétravail.fr

Comptant parmi les sites qui regroupent le plus grand nombre de travailleurs en télétravail, le site met en relation télétravailleurs et salariés indépendants  avec les entreprises qui en ont besoin.

Le site est complet avec des menus et options divers pour candidats et recruteurs. Il dispose même d’une espace candidat où l’on peut déposer son CV afin que celui-ci soit consultable par les recruteurs. Télétravail propose également un espace infos où vous pouvez vous renseigner sur les fonctionnements et différents aspects du télétravail.

La variété des offres en fait un grand site d'offres d’emploi en télétravail. Il vous faut être inscrit pour accéder à tous les espaces du site, que ce soit en tant que travailleur ou en tant que recruteur. Offres d’emploi et CV sont facilement consultables une fois que vous vous êtes inscrit gratuitement.