Sommaire
Pour qu’un site web occupe une meilleure place sur Google, il faut qu’il soit bien référencé. Le référencement consiste à utiliser des techniques pour positionner un site dans les premiers résultats. Et ce travail relève de la compétence des prestataires en référencement Google. Que faire pour bien choisir son prestataire en référencement ?
Analyser son approche commerciale
Le premier élément à prendre en compte est l’approche commerciale du prestataire. Il faut choisir un professionnel qui accorde toute son attention à son client. Il doit être bien centré sur lui. Si vous cherchez à comprendre l’approche commerciale des prestataires en référencement Google, cliquez pour en savoir plus.
Le meilleur prestataire est celui qui se montre focus sur les besoins de ses clients et leurs objectifs dans son approche commerciale. Il ne doit pas les aveugler de fausses promesses. Il est constaté qu’ils sont nombreux à utiliser des termes techniques pour embrouiller leurs clients. Or, ils doivent se mettre à leurs niveaux. Le prestataire idéal doit savoir adapter son langage avec un vocabulaire simple.
Tenir compte du temps requis par le prestataire
L’idéal est de vite voir son site web occuper une meilleure position sur les moteurs de recherche. Cela nécessite un travail efficace et rapide de la part du prestataire. En réalité, il est possible de référencer un site web via des contenus en quelques jours. Mais le faire dans les bonnes règles de Google semble impossible.
Les experts ont montré qu’il faut au moins trois mois de travail pour référencer un site web dans les règles de Google. Tout prestataire qui promet de le faire en une ou deux semaines n’offrira aucun travail efficace. Ainsi, il ne faut pas prioriser les prestataires en référencement qui donnent de faux espoirs, qui ne sont pas objectifs.
Considérer les avis de ses anciens clients
Les prestataires en référencement Google réservent sur leurs sites professionnels une place pour récolter les avis de leurs anciens clients. Ils leur demandent leur avis après chaque travail effectué pour leurs comptes. A cet effet, certains clients donnent leurs avis par écrit. D’autres le font via des messages vidéos.
Et ce sont d’ailleurs à ces derniers qu’il faut accorder plus d’importance. Les avis en vidéos sont plus fiables et montrent à quel point le client est satisfait ou déçu du travail du prestataire. Quant aux avis donnés par écrit, ils peuvent être facilement truqués par le propriétaire du site. Après tout, aucun prestataire ne souhaite voir des avis défavorables à son activité sur son site.
Choisir son prestataire en référencement Google en tenant compte du coût
Le critère qui semble aussi tout important est le montant qu’exige le prestataire en contrepartie du travail. A cet effet, il faut savoir que chaque professionnel fixe son prix en tenant compte de ses expériences personnelles et de ses compétences.
Le coût varie donc d’un prestataire à un autre. Toutefois, les experts ont indiqué qu’il faut au minimum mille euros par an pour un référencement sérieux. Celui qui propose de le faire en dessous de ce coût offrira un travail suspect.