Sommaire
Vous êtes un commerçant en ligne, mais vous ne savez pas dans quel domaine vous travaillez. Pour mettre la lumière sur votre domaine, nous vous proposons de lire l’article suivant. Il aborde la différence entre le e-commerce et le dropshipping.
Le e-commerce et dropshipping : ce qu’il faut savoir
Le e-commerce et dropshipping sont deux activités qui se font en ligne. L’objectif de ses activités est de mettre à la disposition de la clientèle des produits de tout ordre. Ces produits sont consultés et choisis à travers des Sites web créés à cet effet.
Le e-commerce et le dropshipping : deux activités différentes ?
Le e-commerce et le dropshipping ne sont pas des activités différentes si on prend le côté vente en ligne. Les deux activités se pratiquent en ligne sur un site internet. Les deux activités permettent à la clientèle d’effectuer des achats à travers les outils informatiques. Mais une nuance doit être faite entre les deux activités. En effet, en e-commerce, le vendeur et le client ont des échanges directs sur la vente du produit à travers la boutique en ligne. Le client connaît son vendeur. Le dropshipping est une activité d’intermédiaire. C’est-à-dire, le client commande le produit, le dropshippeur essaie de trouver le produit pour le client. Autrement dit, les e-commerçants disposent en stock les produits à vendre tandis que les dropshippeurs n’ont pas les produits dans leurs boutiques. Le client commande un produit, ils, par la vue et les moyens essaient de trouver le produit aux clients.
Les avantages des deux activités
Le e-commerce et le dropshipping sont des activités très rémunérées pour celui qui est spécialisé dans le domaine. En plus, elles sont des activités économiques et limitent les dépenses de transport. Un client africain peut commander un article depuis l’Europe. Ce dernier sera livré dans le bref délai qui lui a été donné. Les clients peuvent déposer une demande d’achat à n’importe quelle heure.