Tenté par le télétravail ? Une multitude de métiers s'y prêtent. Reste à trouver où se cachent les offres ! Elles sont nombreuses, et ceci dans une multitude de secteurs. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ni où chercher ? Je vous ai sélectionné 20 sites au top pour trouver un emploi en télétravail sans plus tarder !

Ce qu'il y a de bien, avec le télétravail, c'est que l'emplacement de l'employeur importe peu (sauf contraintes de décalage horaire à prendre en compte). Il suffit d'avoir une bonne organisation et la magie d'Internet vous ouvre un horizon sans fin !  Qu'il s'agisse de missions ponctuelles, plus ou moins régulières,  de contrats à durée déterminée, ou indéterminée, les offres sont légion. Consulter les annonces permet de voir ce qui est recherché en ce moment, et quels sont les secteurs qui recrutent.  

Les métiers du web sont ceux qui viennent à l'esprit, quand on parle télétravail. Comme vous le verrez plus bas, de nombreuses plateformes sont spécialisées pour les professionnels du web en freelance.  On vous demandera de crééer un profil vous présentant, détaillant vos diplômes et votre parcours professionnel. A ne pas négliger pour sortir du lot, car la concurrence est rude !

Méfiez-vous des tarifs proposés, également. Quand on débute en freelance, on ne sait pas toujours à quel prix facturer. Mais vous vous rendrez vite compte, au prorata du temps passé, si financièrement, vous vous y retrouvez ou pas !  Ciblez bien vos sites, et n'hésitez pas à installer des alertes.

Emploi en télétravail les secteurs qui recrutent

Mais il n'y a pas que les métiers du web pour faire du télétravail. Des dizaines de secteurs recrutent.

  • dizaines de secteursTéléprospecteur ou téléopérateur, par exemple, notamment au niveau du service client  (je vous ai indiqué les sites principaux).  
  • Au niveau de l'administration et de la gestion : secrétariat, support administratif, assistant commercial, comptabilité
  • Au niveau du courtage : courtier en assurance, courtier en crédit, courtier en immobilier....
  • Et tant d'autres comme professeur pour correction de copies, consultant, expert comptable et autres professions libérales, coach...

Retrouvez ci-dessous vingt sites essentiels pour trouver des offres d'emploi en télétravail, qu'il s'agisse de missions courtes pour des freelances, de jobbing, ou de contrats longs.

Sites de missions en télétravail pour les professionnels du web

Ces sites proposant des offres de missions pour les professionnels du web et les métiers du digital  incluent aussi les graphistes, les développeurs, les spécialistes en SEO, les rédacteurs ...

404works.com

Plateforme pour freelances - 404works

Sur 404works.com l'inscription des freelances est gratuite et leur permet de postuler à des milliers d'offres de développeur web, rédacteur, apporteur d'affaires, community manager, infographiste... Les clients publient leurs projets, et les freelances intéressés envoient un devis. En devenant premium ils ont plus d'avantages.

Malt.fr

Des missions pour les freelancers - Malt.fr

Tous les métiers du numérique sont représentés sur Malt.fr. Grâce à une intelligence artificielle avancée et un algorithme de pointe, les entreprises cherchent elles-mêmes les profils de freelances qui leur conviennent selon leurs critères, leur budget, leur projet, en passant par le moteur de recherche. Cette solution de sourcing s'affiche comme la plus importante communauté de freelancing en Europe.

Club-freelance.com

Spécialisé pour les consultants indépendants dans la technologie et l’informatique, Club-freelance.com propose des offres IT et consultants web development, CRM software, SAP, QA & testing, mobile development, infrastructure & cloud computing, UX/UI & graphic design, embedded systems, project management & agile coach, etc. Le site sélectionne les missions adaptées aux profils et aux aspirations de ses talents.

Codeur.com

plateforme pour développer sa clientèle

Codeur.com a des offres dans les catégories web, e-commerce, développement, graphisme, services, systèmes d'entreprise, web marketing. Les porteurs de projets remplissent un formulaire détaillant leurs besoins. Les freelances déposent leurs devis, et discutent avec leurs prospects. Pour répondre aux projets, il est nécessaire d'avoir un abonnement.

Progonline.com

plateforme pour freelances français

Progonline.com est une grande communauté de freelances pour tout type de projet. Vous trouverez des offres aussi bien dans le domaine informatique, graphique, ou encore web. De la gestion de contenu à du traitement de base de données, en passant par des créations de sites, applications ou encore de designs divers et variés.

Crème de la crème.fr

Crème de la crème, une communauté pour freelances

Crème de la crème, qui se présente comme la première communauté sélective de freelances, propose des offres en tech & data, design & produit, marketing digital. Le site indique que les clients sont fiables, les budgets sérieux, et les missions intéressantes (elles ne sont normalement envoyées qu'aux freelances qui correspondent vraiment).

Autres sites pour missions en freelance

5euros.com

Trouvez des clients pour vos talents avec 5euros.com

Le site de micro services 5euros.com propose des missions rémunérées à partir de 5 euros pour toutes sortes de besoins liés au design et au graphisme, à la rédaction, à l'audiovisuel, au développement de site, aux réseaux sociaux, au business, à la formation et au coaching, et à la vie quotidienne.

Kang.fr

Kang.fr Travailler à la maison et être rémunéré

La plateforme collaborative des services à la demande Kang.fr regroupe une communauté de professionnels indépendants qui proposent leurs services juridiques, mais également en graphisme, en vidéo animation, en musique/voix, en webmarketing, en traduction, en coaching, et plus original sur ce type de site, en astro/voyance (tarologie, thème astral...).

Sites en anglais pour missions  de télétravail en freelance

Fiverr.com

fiverr pour les professionnels indépendants

Fiver.com propose des missions pour des designers, développeurs, musiciens, artiste vocal, marketeur social media...

Upwork.com

Upwork, plateforme pour indépendant

La plateforme américaine Upwork.com, spécialisée pour les travailleurs indépendants, met en relation freelancers et clients dans le monde entier. Elle propose des offres de missions ponctuelles, ou à plus long terme, dans les domaines du développement web et mobile, du design, du rédactionnel, de la traduction, du support administratif, du service client, de la comptabilité, du marketing, etc.

On peut à la fois postuler à des offres, ou être invité à postuler. Bien vérifier le budget proposé. Les tarifs peuvent être très bas, et le site prend jusqu'à 20 % de commission.

Sites d'emploi de téléprospecteur

Jobphoning

Jophoning pour les travailleurs en téléprospection

Jobphoning a été créé pour favoriser les échanges entre des entreprises avec des besoins de téléprospection et des personnes proposant leurs services de téléopérateur depuis chez eux. Les offres recouvrent de nombreux domaines comme le médical, l'immobilier, l'assurance, la retraite et l'épargne....

Autres sites de homeshoring et spécialisés dans l'expérience client qui embauchent : Eodom, Homeshore service, Au bout du fil.fr

Site de jobbing avec offres de télétravail

Jemepropose.com

Jemepropose, offres de télétravail

La plateforme de jobbing Jemepropose.com offre de nombreuses offres d'emploi de particulier à particulier, ou d'entreprise à particulier, y compris en télétravail.

Elles concernent :

  • L' administration et la gestion (courtier en assurance, courtier en crédit, ressources humaines, secrétariat). On trouve aussi des offres d'écrivain public, et en généalogie.
  • La téléprospection. Le contenu et la traduction (communication, études de marché, journaliste, pigiste, rédacteur web, relations presse).
  • L'informatique et le web (assistance informatique, community manager, création de logo, création de site internet, développement informatique, référencement naturel, webdesign).

Sites d'emploi plus généraux proposant des offres de télétravail

Indeed

Indeed offre d'emploi à domicile

Indeed.fr regroupe beaucoup d'offres, dont des propositions pour des postes d'assistant commercial, de professeur de français pour correction de copies, de customer care support, de support administratif, d'opérateur de saisie, de consultant expert...

Jobijoba

jobijoba trouver un emploi

Jobijoba, autre site d'emploi, a des offres en télétravail de commercial sédentaire, de gestionnaire de paie, de chef de mission expertise comptable, de développeur...

Citons aussi Trovit,  Neuvoo

Et aussi Facebook Jobs !